[ ACCUEIL | TEKLICIT CREW | SOUNDS | PARTIES | BONNES ADRESSES ] Connexion : invité Sunday 23 July 2017 [ 06:44 ]
[ Accueil ]
Connexion
Inscription
Forum Electrozone  
[ Teklicit Crew ]
Crew
Trombinoscope
  (Potes, contributeurs,...)
Stickers, logo...
[ Sounds ]
Skeuds à échanger
Collection de macarons
Free Download
[ Parties ]
Annonces de soirées
   ...Proposer une soirée
Report soirées
[ Bonnes adresses ]
Liens
> Forum On Da Web
> Communauté MySpace
Shop In Da France
Other Sound System
Contact
[ Statistiques ]
- Inscrits  : 934
   - Visites : 1042120
   - 0 membres en ligne
   - 8 invités en ligne
[ Livre d'or ]
:: Teklicit Sound System ::

03/09/2005 - NITRO SOUND SYSTEM- CREANCES


Une très bonne petite tchouille s'est derloué près de creance dans la nuit de samedi a dimanche, Les nitro sound system accompagné de leurs guests CO2 ont fait pt tout au long de la nuit jusqu'à ce que ....

LA PRESSE DE LA MANCE 05/09/05 : Les 350 raveurs n’avaient pas alerté la mairie

Une rave party illégale à Créance

Sans aucune autorisation, une rave party a été organisé au sud de créance, dans la nuit de samedi a dimanche. Entre 350 personnes et 450 personnes s’étaient réunis dans un champ privé. Les gendarmes sont intervenus dès l’aube.
Vers 3H du matin, dans la nuit de samedi a dimanche, un témoin remarque un flot de voitures inhabituel, au sud de créance. Dans un bois au sud du lieu dit Haut-Mesnil, nviron150 véhicules s’étaient regroupés. Le témoin alerte la gendarmerie. Aussitôt, la patrouille de Lessay constate l’organisation d’une rave party. Les deux autorités administratives et judiciaire, le procureur ainsi que le sous préfet sont aussitôt prévenue. « Il a fallu réagir vite » indique Ferdinant-Maurice Constant, sous préfet. « J’ai voulu qu’on se regroupe en cellule de crise à la mairie de Créances, avec l’équipe de gendarmerie, les pompiers, et le maire adjoint de Créance, Phillipe Jean. Nous avons aussi alerté le SAMU pour qu’il se rende disponible ». Pendant ce temps explique le lieutenant pascale Messager un périmètre de sécurité était mis en place pour empêcher aux autre raveurs d’y entrer, et à ceux qui étaient en état d’ébriété a l’intérieur de quitter l’endroit. Environ 30 gendarmes ont attendu les jeunes calmement aux deux sorties du champ. Les premiers raveurs sont sortie vers 8 heurs du matin. Des tests d’alcoolémique ont été réalisés pour chaque personne sortant du périmètre, sans affrontement. Ne saisie du matériel a aussi été effectué, sous réquisition du procureur. A midi, 80 voitures avait été contrôlés certains jeune étaient en état d’ébriété ou en possession de drogues (LSD) « Nous ne comprenons pas pourquoi ces jeunes ne nous ont pas prévenus, regrette ferdinand maurice constant. Il y a une loi qui autorise les raves party, il suffit d’en informer le maire ou la préfecture et de remplir certaines conditions, notamment au niveau de la localisation. Lorsque ces conditions sont respectées, il n’y a aucune raison qu’on les interdise. »


Ouest France 05/09/05 : Créance : Rave party non autorisé : Saisie du matériel

A trois heurs du matin, dans la nuit de samedi a dimanche le centre opérationnel de la gendarmerie de saint lo a été informé qu’une rave party se déroulait sur la commune de Creance aussitôt les gendarmes de Lessay sous le commandement de l’adjudant se sont rendu sur les lieux, un champ d’environ d’un hectare, situé au milieu d’un bois, a environ 300 mètre du sud du lieu dit Haut Mesnil. Constatation faite, les autorité locale ont transmis un compte rendu, simultanément au procureur de la république et au sous préfet louis ferdinand constant. Le sous préfet décidé la mise ne place d’une cellule de crise en marie de créance, en présence de l’adjoint au maire. Il était 4H30. Afin d’assurer la sécurité médicale le SAMU a été mis en alerte et deux ambulances ainsi que deux infirmières sont arrivés sur place. En même temps un périmètre de sécurité a été mis en place afin d’empêcher que d’autre raveurs ne vienne grossir l’effectif et surtout d’eviter que des chauffeurs en état d’ébriété ou sous l’emprise de drogues puisse quitter les lieux. Sur réquisition du procureur de la république le matériel sono a été saisi. A midi 80 véhicules et leurs occupant avaient été contrôlé. Quatre infractions ont été relevées dont 4 pour alcoolisé et une pour LSD. A 13 heurs une trentaine de gendarmes, sous les ordre du lieutenant colonel et son adjoint bloqué toujours les deux entré du terrain et poursuivait les contrôles ? Le sous préfet a rappelé que « depuis une loi , qui a à peine 4 ans la même manifestation aurait pu avoir lieu si sa procédure de mise en place avait été suivi et respecté. La demande d’une telle organisation se fait au prés du maire ou du sous préfet, qui l’autorise dans un soucie de respect de la sécurité et sans nuisance pour le voisinage ! ».


Un de nos collègues qui revenait de chez un pote s’est rendu a la soirée avec son bac de skeuds bien chargé en balles (crystal et autres…) dans le coffre de la voiture. N’ayant aucun lien avec les organisateurs et venus en touristes il n’avait pas le moins du monde l’intention de mixer seulement les policiers qui l’ont contrôlé a la sortie du champs à midi n’ont rien voulu entendre et ont immédiatement saisie son bac de disques. Ce dernier n’a rien pu faire pour les y empêcher malgré le soutien de tous les potes qui insistaient pour faire comprendre aux forces de l’ordre que celui-ci n’avait aucun lien avec les organisateurs de cette soirée !!! Résultat négatif puisque le bac de balles se trouve toujours entre les mains de la police dans un sous sol près de toutes les enceintes saisies !!!


Report de benjiwood !!
Une bonne p'tite teuf (350 personnes qd même !) à Créances, on est arrivé sur place vers 1.00 et à partir ce moment là un convoi de camtars et de caisses n'en finissait pas d'arriver !! Pas trop dur pour les gendarmes pour nous reperer N'empeche que la soirée était carément cool et tout le monde était là pour jumper toute la nuit !!! PS : attention aux mitraillettes des gendarmes désormais !!!

Les photos de la soirée...

[ Retour ]

[ Haut de Page ] Accueil :: Forum :: Teklicit Crew :: Sounds :: Parties :: Bonnes adresses :: Mentions légales  2004/2005/2006 - Powered By Da[Be]