[ ACCUEIL | TEKLICIT CREW | SOUNDS | PARTIES | BONNES ADRESSES ] Connexion : invité Thursday 27 April 2017 [ 03:32 ]
[ Accueil ]
Connexion
Inscription
Forum Electrozone  
[ Teklicit Crew ]
Crew
Trombinoscope
  (Potes, contributeurs,...)
Stickers, logo...
[ Sounds ]
Skeuds à échanger
Collection de macarons
Free Download
[ Parties ]
Annonces de soirées
   ...Proposer une soirée
Report soirées
[ Bonnes adresses ]
Liens
> Forum On Da Web
> Communauté MySpace
Shop In Da France
Other Sound System
Contact
[ Statistiques ]
- Inscrits  : 933
   - Visites : 1028899
   - 0 membres en ligne
   - 35 invités en ligne
[ Livre d'or ]
:: Teklicit Sound System ::
  

Other Sound system

Cette partie est consacrée a la présentation de Sound system qui font avancer le truc...
Vous faites partie d'un sound system et vous souhaitez qu'il figure dans cette rubrique? contactez-nous :

TELESCOP CREW

> Contacter TLESCOP    tlescop.com
 

Carhaix, Vieilles Charrues 1999, le Teknival est intégré au festival. Après quelques années sans s'être vu, Alban retrouve par hasard Germain et Auré, à la suite des retrouvailles dues entre collègues et quelque temps passé ensemble à discuter musique, free, motivation et de la façon de voir les choses, nous décidons de monter un sound system avec ce que nous trouvions et pas mal de débrouille. Quelques mois plus tard, et après avoir fait connaissance et passé quelques soirées avec Flo, Jean Jean et Booba nous nous sommes vite rendus compte de la motivation de chacun pour créer quelque chose. Octobre 1999, la décision est prise entre nous de monter à long terme un sound system digne de ce nom (le nom T.lesco.P est prononcé pour la première fois). A partir de ce moment les soirées en petit comité se sont multipliées aux alentour de Morlaix. Beaucoup de ces soirées se sont passées sur un petit site génial, un sous bois à côté de Morlaix (un grand merci au propriétaire des lieux qui a été très tolérant).

Année 2000, pour la fête de la musique nous avons posé un son dans une discothèque désaffectée juste en sortie de ville mais s'il n'a pas tourné c'était pas de notre faute (pour une fois !), les gendarmes sont arrivés et ils nous ont gentiment dégagés de force à grands renforts de fusils à pompe. Cette année là a vu notre premier Teknival à Erdeven avec un tout petit son mais une très grosse ambiance, un week-end de fous. Une des premières grosses soirées réussie à eu lieu dans une zone industrielle, sur l'aire de déchargement d'une usine,8Kw de son posés avec l'aide des Saltimbank et un chill-out des Mouv'ment Pacifik. 1500 personnes devant la façade, aucun problème, la mairie de Saint-Martin-des-Champs s'en rappelle encore. Ensuite vient 2001 et le Tekos des Vieilles Charrues. On a posé 6Kw de son avec le Sound System Fantomix. Très bonne ambiance entre les sons, zik terrible, on a quand même réussi à casser un M2000 (no comment!). Après le Teknival, plusieurs teufs de 2 à 10Kw avec différents sons (P4, Saltimbank, Mouv'ment Pacifik, Fantomix) en passant par des carrières, des bois, des ruines (un groupe électrogène prend feu! on s'en rappellera...), des champs et même le bord d'un lac (environ 1500 personnes ce soir là).

La soirée la plus attendue ensuite était le Teknival des Vieilles Charrues 2002 mais vu le contexte des choses à cette époque là, il nous a été difficile de poser du son... Il y avait juste les 1Kw symboliques. Le fameux amendement (merci marianni...) à partir de ce moment poser du son à l'air libre sans autorisation devient dangereux!.. Ensuite viennent les transmusikal et là, c'est parti on s'est lancé dans la construction de caissons. Pour le Tekos, on a réussi à poser environ 14Kw avec les Mouv'ment Pacifik. Il y faisait très froid mais c'était terrible!

Après les Trans, Doud entre dans la partie avec les lumières et en même temps les séries de caissons continuent de se construire. Le premier test des lumières était pour la fête de la musique 2003. Environ 5 Kw de son posé sur une place au beau milieu du centre ville de Morlaix (sacrée sensation!). Cette année là on a posé dans plusieurs bar dont Les Arcades et L'ex Ty-planch à Morlaix et le Caf' Conç' à l'Aber Wrac'h. Gros événement suivant, les Trans 2003(ne parlons pas des Vieilles Charrues cette année là...) 18Kw posés avec les Saltimbank.

En 2004, on recommence à poser quelques petits sons par-ci par-là (dont la fête de la musique 6Kw) jusqu'au Teknival de Bretagne à scaer. 24Kw de son et près de 10Kw de lumières tout ça poser avec les Galoum Perez, pas un frais de location à part le groupe électrogène. Actuellement, la construction continue en vue peut être d'une nouvelle teuf...


La Galerie du Crew... (cliquez sur une image pour l'agrandir)
       
       
       

[ Haut de Page ] Accueil :: Forum :: Teklicit Crew :: Sounds :: Parties :: Bonnes adresses :: Mentions légales  2004/2005/2006 - Powered By Da[Be]