Les Psykés, c'est l'histoire d'un mec (KD) qu'avait deux potes Dj's. Le premier était Finistérien (Bushido) et le second du Morbihan (Jumpy). Restait maintenant à les faire jouer ensemble, chose qui se concrétisa rapidement. Et donc il y a 5ans les premières soirées PSY.K.D.LIK virent le jour (ou plutôt la nuit). C'était encore l'époque des raves parties même si déjà le déclin se faisait sentir, causé par les médias et un engouement des jeunes qui ne respectaient déjà plus grand chose. Les soirées s'enchaînaient régulièrement grâce à la participation de Brain mais qui ne voulait toujours pas jouer sous le nom des PSY.K.D.LIK (la majorité d'entre nous aimions bien profiter des bonnes choses alors que Brain sérieux comme il est préférait quelque chose avec plus de rigueur). Petit à petit au fur et à mesure des soirées une bonne petite bande de potes commençait à se former. Il fallut attendre la fin de la free-party pour que, désirant se protéger pénalement tout en continuant d'organiser des soirées, les psykés forment l'association PSY.K.D.LIK TRIBE. Avec du recul, une plus grande maturité vis-à-vis de la fête notre passion commençait à se concrétiser, nous voulions (comme Brain 2ans auparavant) devenir beaucoup plus sérieux. Les débuts n'ont pas été faciles, une association c'est de l'organisation et surtout beaucoup de son temps (enfin quand on veut faire quelque chose de correct…à bon entendeur) Mais aujourd'hui grâce aux membres les plus motivés, tous réunis par amour de la teuf et du son (et un son propre, tel est notre critère de qualité) les PSY.K.D.LIK sont devenus une association organisée. Cela notamment grâce aux efforts du secrétaire JM, de l'acceptation du poste de vice coach par Brain, de la rigueur dans ses comptes de la part du trésorier Jumpy, de son envie de créer j'ai nommé Rulio (Igléssias) et de l'obstination de son président (qui est devenu plus sérieux avec le temps, mais qui aime toujours les bonnes choses…eh !!! tu payes un coup ou quoi ?) ainsi que de tous les gens qui gravitent autour de l'association, considérés aujourd'hui comme la Psy.k.d.lik Family.
Maintenant vous me direz pourquoi les PSY.K.D.LIK comme nom ? Parce que à cette époque le trop plein de carton sur le marché (et ouais on était déménageurs…) nous est tombé dessus et les cartons quand ils sont bons…ils sont bons et forcément ça fait penser seventies, Las Vegas parano ambiance style Austin Power…la psychedelic attitude quoi. (Hein Rulio…c'est la façon de mélanger les formes et les couleurs !!!)
C'était donc un petit récapitulatif de notre histoire, mais bon sur 5ans il s'en est passé des choses, certains ont abandonnés (ou sont partis en couille), d'autres n'ont pas été gardés par manque de motivation, de nombreuses prises de têtes (parce que je suis très con quand même) ont permis de se restructurer et d'avancer tous ensemble vers un même objectif. Un grand merci à Alice Sunshine sans qui de nombreuses teufs n'auraient pas vu le jour (et ouais…c'est très très lourd le matos, surtout pour une filles…mais ce n'est pas non plus la seule à s'être cassée les reins pour nous, merci Amandine, Audrey, Tiphaine, Olivia et toutes les autres que j'ai oublié et vous aussi les copains).
Aujourd'hui l'association peut réunir un sound système de 10kws qui ne demande qu'à cracher ses décibels, donc si vous, messieurs mesdames vous possédez un site (avec autorisation) pouvant accueillir notre association ça serait avec une immense joie et un immense honneur que nous accepterions de venir faire ce que l'on fait de mieux : la teuf. Du bon son, du bon mix une bonne organisation alors n'oubliez pas : FUCK THE NOISE !!!
|